750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 17:32

Chaque année, je fais des biscuits de Noël pour tous mes proches. Ma famille étant d'origine alsacienne, j'adore réaliser des biscuits d'Alsace !

Cela faisait plusieurs années que je faisais la même recette (Bredele) donc j'ai décidé cette année de changer un peu et de faire des Zimtsterne, des petits biscuits alsaciens à la cannelle en forme d'étoiles.

J'ai fait une première version sans farine et la pâte était horriblement collante et très difficile à couper avec des emporte- pièces. J'ai donc tenté une seconde fois, avec de la farine et c'était beaucoup mieux !!

 

La photo représentant les biscuits avec le glaçage a été faite lors de la première version des biscuits (sans farine) d'où la forme peu esthétique de ceux-ci ! De plus, comme ceux-ci étaient pour chez moi, j'avais décidé d'utiliser aussi l'emporte-pièce ginger man que j'avais reçu dans ma boîte à miam du mois de Décembre.

 

http://farm9.staticflickr.com/8502/8303499663_5b1c229b6b.jpg

 

 

Ingrédients (pour environ 60 biscuits) :

- 400 g de poudre d'amandes

- 300 g de sucre

- 320 g de farine

- 4 blancs d'oeufs

- 4 c à c de cannelle

 

Pour le glaçage :

- 2 blancs d'oeufs

- 150 g de sucre glace

 

Préparation :

 

  Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre, la farine et la cannelle.

  Ajoutez les blancs d'oeufs et travaillez la pâte pour former une boule.

  Préchauffez votre four à 150°C.

  Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau sur une épaisseur d'environ 1 cm.

  Formez des étoiles à l'aide d'un emporte-pièce et posez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

  Faites cuire pendant 10 minutes maximum (les biscuits doivent rester moelleux).

  Laissez ls biscuits refroidir et pendant ce temps, préparez le glaçage : montez les blancs d'oeufs en neige et ajoutez le sucre glace (le glaçage doit être crémeux).

  E talez le glaçage sur les étoiles à l'aide d'un pinceau, d'une cuillère, d'une poche à douille ou encore d'un cure-dent pour faire des jolies formes. Laissez sécher à température ambiante pendant quelques heures.

 

http://farm9.staticflickr.com/8072/8303498341_9dacbed27c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8073/8304548200_36c76fabe1.jpg

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent Noël et de très joyeuses fêtes de fin d'année !!!

 

http://dacreims.com/wp-content/uploads/2011/12/JoyeuxNoel.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Chez dromadaire ils proposent une jolie carte animée avec la recette de ces biscuits de l'Avent:<br /> http://www.dromadaire.com/carte-virtuelle/l-avent
Répondre
U
ouiiii j'adore tes sablés je suis amoureuse ^^ =D miammm
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mari :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ma recette est assez proche je crois! Des petits bredeles que j'adore! Ce sont mes préférés!
Répondre
U
J'adore ces petits biscuits à la cannelle!<br /> Un vrai bijoux de Noel!<br /> Plein de bisous!!!
Répondre
D
jolis comme tout et si tentants!
Répondre
M
J'adore Noël car je l'associe forcément à ces petits biscuits que j'aime tant. Quand l'odeur qui émane du four se mélange à celle du sapin je suis tout simplement aux anges et j'ai l'impression<br /> d'avoir 8 ans :p enfin enfin tout celà est passé et j'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine. Pour l'heure il faut préparer le nouvel an:) je te souhaite donc d'excellentes fêtes de fin d'année!<br /> Plein de bonheur !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'ai vraiment hâte d'être l'année prochaine hihi ! j'espère que tes fêtes se sont très bien passées et je te souhaite une excellente année 2013, pleine de bonheur et de bonnes recettes<br /> ;-) bisous Manon !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
on les croques sans hésiter! Je te souhaite de passer une excellente fin d'année... bisous et bonne journée !<br /> Lou ^^
Répondre
C
Je pense que tes biscuits doivent être un petit bonheur à déguster !!!<br /> Bisous et très bonne journée :)
Répondre
M
c'est bien dommage de laisser ces biscuits que pour la période de Noël, j'en mangerai tout au long de l'année !!! je note ta recette !!
Répondre

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png