750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 18:10

Quoi de mieux que de profiter de deux cerisiers pleins à craquer et qui, en plus, donnent deux variétés différentes de cerises ?

Voici donc une belle occasion de manger des cerises de différentes façons : simplement en croquant dedans, en confiture ou bien en tarte, comme je vous le propose aujourd'hui avec ma recette de tarte aux deux cerises : variété Burlat (grosses, charnues et sucrées, avec une couleur rouge très foncée) et variété Griotte (petites et acides, de couleur rouge clair).

L'association des deux donne une saveur à la fois douce et acidulée dans cette tarte que j'ai d'ailleurs fait 2 jours de suite, pour le plus grand plaisir des amateurs de cerises !

 

http://farm6.staticflickr.com/5349/7409020020_937e8c0ba6.jpg

 

 

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 400 g de cerises

- 80 g de sucre

- 30 g de poudre d'amandes

- 2 oeufs

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 220°C.

Commencez par dénoyauter les cerises en les coupant en deux (qu'est ce que ça peut être long et pénible sans dénoyauteur, en particulier pour les petites cerises griottes).

Déroulez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte, en conservant bien le papier sulfurisé en-dessous, puis piquez-la de quelques coups de fourchette.

Disposez les cerises sur la pâte, si possible le côté peau sur le dessus pour que ça fasse plus joli.

Dans un saladier, fouettez les oeufs, le sucre et la poudre d'amandes (qui va permettre d'absorber le jus des cerises à la cuisson) puis ajoutez ce mélange sur les cerises.

Enfournez pendant 25 minutes puis laissez refroidir avant de déguster.

 

http://farm9.staticflickr.com/8013/7409023018_7c929da2b8.jpg

 

 J'ai accompagné cette tarte d'un délicieux milkshake à la fraise réalisé grâce au sirop à idées spécial milkshakes du Moulin de Valdonne, que j'avais eu dans ma Gastronomiz box !

 

http://farm6.staticflickr.com/5452/7409021622_036a4e511b.jpg

Et devinez quoi ? Avec le reste des cerises, j'ai fait un bon pot de confiture ;-)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'adore la cerise!! tu me prends par les sentiments avec ta jolie tarte!! ;)<br /> bonne soirée. Bisous, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Héhé moi aussi j'adore la cerise !! J'en mange une et je ne m'arrête plus, alors en tarte, je te dis même pas ;) bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
une petite part pour moi!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ouiii pas de souci :) !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
jolie tarte ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :) bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
très jolie tarte, ça donne envie !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci miss !!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png