750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 08:51

Je me fais un peu rare en ce moment sur la blogosphère, je m'en excuse mais en un peu plus d'un mois de travail maintenant, j'avoue que la reprise du rythme se fait parfois difficilement et j'ai souvent l'impression d'être débordée. Mais promis, je ne vous oublie pas et vais essayer de publier à nouveau plus souvent sur le blog, au moins 2 fois par semaine !

 

Aujourd'hui, je vous présente le résultat de ma balade sur le blog de Prici, La cuisine et les voyages de Pripri, que j'adore visiter car il regorge de recettes épicées, souvent en sucré-salé dont je raffole et de cuisine du monde en général !

La dernière fois je suis tombée sur son poulet façon créole et j'ai été de suite tentée pour le tester. Peu d'ingrédients sont nécessaires, la recette est plutôt rapide, très pratique pour un soir où on n'a pas beaucoup de temps ! Et c'est un vrai délice, moi qui adore les plats à base de poulet !

Je l'ai refait 2 fois depuis et la seconde fois, j'ai utlisé un trio de raisins secs, ce qui a donné une très jolie couleur au plat. Bon la version que je vous présente est la 1ère fois que j'ai cuisiné ce plat, du coup pas de raisins tricolores lol.

 

http://farm3.staticflickr.com/2844/9150480986_bc35b93561.jpg

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 6 belles escalopes de poulet (oui, nous sommes de gros mangeurs ! ^^)

-100 g de raisins secs (ou trio de raisins secs)

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 ananas (j'ai utilisé une grosse boîte d'ananas)

- 40 cl de lait de coco

- 3 c à s de colombo

- huile d'olive

- sel/poivre

 

Préparation :

 

Commencez par faire gonfler les raisins secs dans un bol d'eau tiède.

Coupez le poulet en morceaux, émincez l'oignon et les gousses d'ail et faites revenir le tout dans une poêle ou un fait-tout avec un peu d'huile d'olive.

Quand le poulet n'est plus rosé, ajoutez le lait de coco, le colombo, les raisins secs, le sel et le poivre.

Couvrez et laissez mijoter pendant 15 minutes.

Ajoutez ensuite l'ananas coupé en morceaux et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes.

Servez le poulet créole avec du riz cuit dans de l'eau à laquelle vous aurez rajouté un peu de curry pour lui donner une belle couleur jaune.

 

http://farm6.staticflickr.com/5458/9150481576_7b0ccff8c5.jpg

 

 

Et pour tout savoir sur mon blog, n'oubliez pas de liker ma page Facebook ICI ! :-)

http://www.sos-devoirs-corriges.com/images/actualites/facebook.png

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'adore avec ces bonnes épices si parfumées, bravo, c'est les vacances avec cette recette !!!!! Bon dimanche.
Répondre
L
ça c'est un plat fabuleux!
Répondre
A
superbe assiette, très parfumé surement. Merci pour tes p'tits commentaires chez moi, super sympa !
Répondre
L
Un délicieux plat !!
Répondre
M
Un plat épicé comme je les aime!
Répondre
C
un plat sucré salé bien parfumé !
Répondre
F
Merci pour cette recette, il s'agit d'un des plats préférés de mon mari, je vais la tester.<br /> Veux tu participer au jeu que j'organise. Il faut faire un cupcake.<br /> Bisous FRAISYFAISE
Répondre
C
Hum c'est trop trop bon ça!
Répondre
L
hummm j'aurai adoré ! bisous
Répondre
M
en voilà un joli plat qui invite au voyage ! certainement délicieux !!
Répondre
G
Miam miam !!!! j'aime beaucoup ta recette aux saveurs créoles, c'est très appétissant :-)<br /> Moi aussi j'ai parfois du mal à tout gérer, le boulot, le quotidien et le blog :-) pas facile...<br /> <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Un véritable bonheur ta jolie recette!<br /> Bisous
Répondre
B
il m a l air bien bon ce poulet miammmm
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
L
j arrive ,, miammm
Répondre

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png