750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 21:21

J'avais déjà goûté le houmous dans un restaurant libanais à Paris et j'avais tout simplement adoré ! Jusqu'à présent, je n'avais pas pensé à faire, jusqu'à ce que je tombe sur la recette de ma copine Manon du blog Pix'elles cuisinent. La texture de son houmous m'a tout de suite attirée et étant donné que je recevais des copines pour un apéro dinatoire, je me suis dit que ça tombait à pic pour changer de mes traditionnelles (mais néanmois délicieuses) rillettes de thon que je fais d'habitude (et qu'il va falloir que je vous présente très vite d'ailleurs, depuis le temps que je fais cette recette !).

Bref, voilà une recette parfaite et très rapide à réaliser pour un apéro où vous pourrez temper gressins, bâtonnets de carottes, tomates cerises, etc. !

Ce houmous a fait l'unanimité auprès de mes copines, donc Manon, je peux te confirmer que ta recette est top et validée chez moi  :)

 

http://farm3.staticflickr.com/2827/9231801229_650d4e3564.jpg

 

Ingrédients (pour un gros bol de houmous) :

- 250 g de pois chiches en boîte

- 2 c à s de tahin (purée de sésame blanc que vous trouverez en épicerie bio)

- 40 ml de jus de citron

- 1 gousse d'ail coupée en 4

- 30 ml d'eau

- 60 ml d'huile d'olive (ou de l'huile de sésame si vous en avez, moi je n'en avais pas - de ce fait, vous sentirez moins le goût de l'huile car l'huile d'olive reste tout de même une huile au goût assez prononcé)

- sel/poivre

 

Préparation :

 

Mixez ensemble les pois chiches rincés et égouttés avec le tahin, le jus de citron, l'ail et l'eau pour obtenir une pâte presque homogène.

Ajoutez l'huile en fin filet tout en continuant de mixer jusqu'à obtenir une pâte assez lisse.

Salez et poivrez à votre convenance.

 

Et voilà !

 

http://farm8.staticflickr.com/7421/9234584840_9ac0edaea7.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un pur délice en apéro ! bisous et belle journée ! Marie !
Répondre
M
Je me souviens de la recette de Manon, j'ai un peu près la recette (la prochaine fois, je teste avec l'huile de sésame!)! Ca me rappelle mon voyage au liban!
Répondre
G
C'est délicieux le houmous.... et fait maison c'est encore mieux ;-)
Répondre
L
une très chouette recette! j'en fais de temps en temps et j'aime ça
Répondre
C
C'est super bon le houmous! Je comprends que tu aies eu envie de le faire :)
Répondre
M
J'adore l'houmous, merci pour la recette, j'essaierai !<br /> Bonne journée !
Répondre
A
humm, j'adore ça c'est trop bon ! et puis on trouve du tahin très facilement maintenant ! tu m'as donné envie d'en faire !bonne journée
Répondre
L
C'est un peu comme les rillettes c'est un incontournable de l'été ! Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png