Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 14:50

Je suis réeellement en retard ce mois-ci pour vous présenter la boîte à miam de février et je m'en excuse sincèrement. Cela ne se reproduira plus les mois suivants ! Mais je tenais cependant à vous présenter son contenu, comme je le fais tous les mois !

 

Ce mois-ci, Nouvel An Chinois oblige, Gastronomiz a décidé de nous proposer "La box qu'on n'em", sur le thème de l'Asie donc ! Cela change un peu des traditionnels thèmes de la Saint-Valentin que l'on peut voir dans d'autres box gourmandes ou beauté et c'est cool :-)

Pas moins de 8 produits ce mois-ci !!! On a été gâtés !!! Je suis toujours comme une enfant, quand j'ouvre ma box, à découvrir au fur et à mesure ce qui y est caché !

Je précise que je n'ai encore pas testé les produits de cette box, mais ça ne saurait tarder puisque je me m'y mets dès ce soir...

 

http://farm9.staticflickr.com/8095/8513324500_d08418b3f3.jpg

 

Ce mois-ci, j'ai donc eu :

 

- une bouteille de boisson rafraîchissante à l'aloe vera et au thé vert de la marque Tropical : un thé glacé donc, dont les vertus de l'aloe vera ne sont plus à prouver (détoxification du corps, nourrissement de la peau, ...). Bref, une boisson qui a tout bon ! Etant donné qu'il faut la consommer très fraîche, j'attendrai un peu les beaux jours pour pouvoir en profiter pleinement !

- des feuilles d'algues Nori de la marque Tanoshi, parfaites pour réaliser les makis que j'adore !! Nous avions testé une fois d'en faire avec le chéri, cela fut long et quelquepeu laborieux, mais le résultat était top ! A refaire vite donc avec ces feuilles !

- une boîte de tofu nature de Soy : je n'ai absolument jamais goûté le tofu. Je l'ai évidemment étudié pendant mon cursus de diététique et en ai retenu ses propriétés nutritionnelles très intéressantes (riche en protéines végétales et source d'acides gras oméga 3). Cette boîte me permettra donc de tester le tofu !! J'ai repéré une recette pas mal à base de tofu que je pense réaliser !

- un livre de cuisine "Dim sum comme à Hong-Kong" de la collection "Les petits plats" de Marabout : je suis ravie de ce livre car chéri adore les dim sum et je n'en ai jamais réalisé ! Ce sera donc l'occasion de tester de supers recettes, aussi bien salées que sucrées !

- de la pâte de curry rouge de la marque Maesri : RAVIE ! en effet, c'était soit ça, soit les champignons noirs et n'ayant jamais testé la pâte de curry rouge, je suis très contente d'avoir eu ce produit. Je vais le tester dès ce soir dans un poulet façon Thaï avec de la crème de coco également reçue dans cette box.

- une brique de crème de coco Ayam : pas de découverte concernant ce produit, mais qu'est-ce que j'aime ça !! A utiliser dans mon poulet thaï.

- une boîte de "hoi sin sauce" de Amoy : je ne connais absolument pas cette sauce, qui apparemment ressemble fortement à une sauce barbecue. Fabriquée à base de soja fermenté, elle peut être utilisée dans des plats tels que le canard larqué ou les travers de porc, ou bien mélangée avec de la pâte d'arachide et de l'eau pour constituer une sauce pour les rouleaux de printemps.

- 8 sachets de "hon dashi" de la marque Ajinomoto : là aussi, un ingrédient totalement inconnu chez moi. Base de la cuisine traditionnelle japonaise, il s'utilise apparemment dans la soupe miso et dans d'autres nombreuses préparations comme les sauces pour les dim sum.

 

Ce mois-ci, le chef est Mickaël Pétrossian, du restaurant "Yoom" à Paris, spécialiste de la cuisine asiatique. C'est lui qui nous propose d'ailleurs les délicieuses recettes du livre reçu dans la boîte à miam !

D'ailleurs, dommage que les chefs ne soient que de Paris ou région parisienne. J'aimerais que pour la prochaine box, ce soit un chef d'une autre région de France, car cela nous permettrait de découvrir des restaurants un peu partout dans le pays !

 

En résumé, de nombreuses et riches découvertes ce mois-ci. Moi qui adore tester les cuisines du monde, je suis comblée en terme de cuisine asiatique. Je vais pouvoir tester de nouveaux plats et me mettre au pliage des dim sum et autres bouchées vapeur ! Chéri va adorer ! J'ai hâte !

 

Je continue donc chez Gastronomiz avec grand plaisir ! Je n'ai pour le moment pas testé la "Eat your box", peut être que je m'y déciderai un de ces jours...en attendant, je suis très impatiente de découvrir la prochaine boîte à miam de mars, sur le thème "Made in Regions", qui je l'espère, me fera voyager à travers les produits traditionnels gourmands de notre beau pays !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Le journal d'une gourmande - dans Humeurs gourmandes
commenter cet article

commentaires

aneth 05/03/2013 16:27

je l'ai testé une fois, je n'ai pas adhéré, par contre j'aime bien celle de cuisineaz, tu peux retrouver ses contenus de décembre et février chez moi

Le journal d'une gourmande 20/03/2013 21:59



Je vais voir ça de suite miss ;-)



les-voyages-de-gridelle 05/03/2013 06:12

ben moi j'attends les recettes maintenant!! bises

Aurélie EnviesDélices 03/03/2013 20:37

y'a 2-3 trucs que je ne connais pas :)

Miss Calou 03/03/2013 13:50

Belle boîte qui fait voyager!!!Bises.

Anne 01/03/2013 21:44

On attend tes réalisations avec impatience!

Bises et bon weekend, Anne.

Mimitouti 01/03/2013 09:19

Oh, super sympa, on aime beaucoup les plats asiatiques à la maison ! le livre aussi est vraiment sympa, je l'ai déjà feuilleté en magasin, il fait aussi parti de la liste de ceux que j'aimerais
m'offrir. Tu vas nous faire de bonnes choses avec tout ça !! bonne journée et gros bisous Marie !

Le journal d'une gourmande 04/03/2013 22:48



Oui j'ai déjà fait un poulet thaï que je vais bientôt présenter sur le blog ;) gros bisous Sandrine !!!



Mélissa 28/02/2013 23:58

Je me suis laissée tentée et me suis inscrite pour la boîte d'avril...
Bonne soirée.

Le journal d'une gourmande 04/03/2013 22:47



Ahhhh tu me diras ce que tu en penses ;) bisous



Natty 28/02/2013 11:23

C'est pareil, je suis chez My Sweet Paradise et leurs Sweet Box m'enchantent à chaque fois, c'es très difficile de choisir, elles se valent toutes. Bien que je mettrais un + à My Sweet Paradise
pour leur site décalé et leur page Facebook mi rêveuse mi culinaire.
Nous pour mars, ils ont prévu la Sweet Flower Box, puis après la Memory, puis après la Charleston, bon de quoi rester accroc quoi ...

Le journal d'une gourmande 04/03/2013 22:47



Je ne connaissais pas du tout My Sweet Paradise, le concept a l'air très sympa et le fait que l'on ne soit pas obligés de s'abonner pour une durée est une bonne idée, comme ça on choisit la box
qui nous plait ! bon après presque 30 euros la box c'est conséquent comme prix mais si ça les vaut et que tu en es contente, tant mieux ;) bises



choupette82 28/02/2013 10:48

Une box superbe avec de beaux produits ! bises

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png