750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 20:21

J'avais envie de tester une nouvelle recette de clafoutis que j'avais repérée il y a quelque temps sur Cuisine - Journal des Femmes et que j'avais un peu retravaillée à ma façon lors d'un premier essai avec des cerises. J'ai donc voulu utiliser à nouveau cette recette et vu que j'avais des pêches blanches et des brugnons à la maison, c'était une bonne occasion de réaliser un clafoutis de saison !!

 

http://farm9.staticflickr.com/8152/7617100460_dc2b822156.jpg

 

 

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 4 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 g de farine

- 1 pincée de sel

- 120 g de sucre

- 15 cl de crème fraîche (liquide ou épaisse)

- 15 cl de lait

- 3 pêches et 3 brugnons

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Epluchez les pêches et les brugnons et coupez-les en morceaux.

Dans un saladier, battez les oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Ajoutez ensuite la farine et la pincée de sel.

Incorporez la crème fraîche et le lait et fouettez bien pour obtenir une pâte lisse.

Beurrez votre moule à manquer et disposez-y les morceaux de pêches et de brugnons.

Versez enfin la préparation par-dessus.

Enfournez pour 45 minutes environ, en surveillant bien la cuisson (la lame d'un couteau doit sortir sèche).

 

http://farm9.staticflickr.com/8431/7617101742_ed9231a9bf.jpg

 

Le clafoutis est ultra moelleux et on sent vraiment bien les pêches et les brugnons. C'est un dessert simple et rapide à faire et en plus assez léger pour une fin de repas ou un goûter.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
miammmm pour ce clafoutis =) il faut que j'en fasse ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est tellement bon le clafoutis :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce mélange est génial, j'dore les clafoutis !! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :) moi aussi j'adore ça !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
Très gourmand ce clafoutis! J'adore!!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !! :) bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miaaam!!! ça a l'air délicieux:!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
innovant ce clafoutis, ça change de l'éternel clafoutis aux cerises !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Shannenne, oui ça change et ça sent bon l'été avec ces fruits !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
il est super beau et gourmand ce clafoutis
Répondre
L
<br /> <br /> Merci c'est très gentil !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tous ces fruits, difficile de résister!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'avoue !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou, je suis en train de créer une liste de tous les participants à la ronde spéciale de juillet pour soutenir les organisatrices,<br /> <br /> si tu participes, peux-tu me laisser un commentaire sur mon blog pour que je note ta participation, c'est plus facile pour moi répertorier tout le monde.<br /> <br /> merci bonne journée ensoleillée!!!
Répondre
Y
il m'a l'air délicieux ton clafoutis !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Yolande !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
En amoureuse des fruits, je ne pourrais pas refuser une part de ce clafoutis, j'm'imagine déjà en manger mais qu'est ce que ca fait râler ! :)
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore les desserts à base de fruits également :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
ton clafoutis...j'en veux !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ahah j'en reprendrai bien un bout moi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmmmm! très appétissant ton clafoutis!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci c'est gentil !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
il est superbe, je ne suis pas fan de la texture flan mais il me fait envie avec ces fruits
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png