750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 21:19

Bonsoir tout le monde ! Certain(e)s d'entre vous doivent être en vacances, moi je ne le suis pas encore mais bientôt, dans 2 semaines, et ce pour une petite semaine :) j'ai hâte, car dur dur de voir tout le monde partir et profiter de l'été pendant que l'on est "enfermée" au bureau!

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette de cake bien bonne aux courgettes et à la mozzarella ! Comme c'est la saison des courgettes, on en profite pour faire un bon cake aux saveurs de l'été, à servir à l'apéro découpé en cubes ou en plat principal avec une bonne salade verte !

Pour cette recette, je me suis inspirée du cake de Dany, du blog Epicétout, dont la texture avait l'air parfaite au vu de sa superbe photo ! Moi le mien était moins ferme, mais très bon tout de même !

N'hésitez pas à rajouter de la menthe fraîche dans votre cake, moi comme une idiote je l'ai oubliée alors que j'en ai un plan dans le jardin...

 

http://farm8.staticflickr.com/7418/9388106840_a4d0607a6d.jpg

 

 

Ingrédients (pour un moule à cake traditionnel) :

- 2 courgettes

- 150 g de mozzarella

- 10 cl d'huile d'olive

- 10 cl de crème fraîche liquide

- 3 oeufs

- 180 g de farine

- sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez et séchez les courgettes, puis coupez-les en dés.

Fouettez les oeufs avec la crème et l'huile, puis ajoutez la farine progressivement pour ne pas faire de grumeaux. Salez, poivrez.

Ajoutez les dés de courgette et la mozzarella coupée en morceaux. Mélangez le tout.

Versez la préparation dans un moule préalablement huilé, puis enfournez pendant 45 minutes.

Laissez tiédir et découpez en cubes pour l'apéritif !

 

http://farm6.staticflickr.com/5506/9385334733_604b4a4c56.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Coucou ma belle!<br /> Trop gourmands ces petits cakes, parfait pour un apéro! J'adore!!<br /> Plein de bisous ma Jolie!
Répondre
T
Moi je le fais avec du chèvre c'est super bon :)
Répondre
L
il est superbe ce cake, avec toutes mes courgettes.....bisous
Répondre
U
un cake très gourmand
Répondre
C
hummm trop bon !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Il a l'air tout fondant, ça me plait!!!!
Répondre
C
Quel magnifique cake gourmand ! bises
Répondre
L
il me donne des idées ton cake!!!
Répondre
J
Bravo, ton cake est superbe et c'est si bon à cette saison avec une petite salade !!!!!!! Belle semaine. Jeanne
Répondre
G
C'est une recette bien de saison !! J'aime beaucoup les cakes salés généreusement garnis :-) celui-ci a l'air délicieux !!<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
D
Il à l'air délicieux :)
Répondre
B
miammm j aime trop
Répondre
P
La texture de ton cake a l'air top aussi, je m'en régale des yeux! ;-)
Répondre
C
Il est beau ton cake. Aux saveurs que j'aime en plus :)
Répondre
L
Il payait bien bon ce joli cake ! Courgette et mozza un régal estival ! Bisous et bon lundi !
Répondre

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png