750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 21:06

Coucou tout le monde !!

Très occupée en ce moment, je viens d'obtenir un CDI et ce, à plein temps, donc vous imaginez que le soir, je rentre crevée, donc moins envie de cuisiner maisssss ne vous inquiétez pas, c'est juste le temps de s'adapter à ce nouveau rythme et je vais vite repartir bcp plus souvent aux fourneaux !! ^^

 

Ce week-end, du cabillaud frais à la maison, mais au lieu de le cuisiner tout simplement, une grosse envie de changer !! J'avais repéré depuis un moment la recette des boulettes de Céline, puis en me promenant sur la blogosphère, je suis aussi tombée sur celle de Cécile, qui s'est d'ailleurs inspirée de Céline ;-) ni une ni deux, me voilà à préparer en deux temps trois mouvements ces délicieuses boulettes, mais en adaptant un peu la recette avec ce que j'avais sous la main !

 

http://farm3.staticflickr.com/2874/10124801044_d0877348f5.jpg

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 600 g de dos ou filet de cabillaud

- 2 petites boîtes de tomates concassées

- 5 c à c de concentré de tomates

- 2 échalotes

- 2 gousses d'ail

- 2 rondelles de citron confit le jus d'un demi-citron

- 1 c à c de curcuma curry

- 1 c à c et demie de coriandre en poudre

- 1 c à c et demie de cumin

- 1 pincée de piment d'Espelette

- huile d'olive

- sel, poivre

 

Préparation :

 

Coupez grossièrement le cabillaud en morceaux, placez-les dans le bol d'un mixeur avec le jus de citron et mixez le tout.

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la préparation avec la coriandre, le curry, le cumin, le piment, puis salez et poivrez et homogénéisez bien le tout.

Formez des boulettes, puis posez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pendant environ 15 minutes.

Pendant ce temps, émincez les gousses d'ail et les échalotes. Faites-les revenir dans une poêle dans un filet d'huile d'olive.

Ajoutez ensuite les tomates concassées et le concentré de tomates, salez, poivrez, mélangez bien le tout. Faites mijoter pendant quelques minutes.

Quand les boulettes sont cuites, mettez-les dans la poêle avec la sauce et laissez mijoter le tout environ 10 minutes.

Servez avec du riz basmati par exemple.

 

http://farm8.staticflickr.com/7295/10124929526_f6c021dcfe.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Félicitations pour ton CDI! Tes boulettes doivent être très bonnes, une idée différente pour cuisiner du poisson!
Répondre
G
Très bonne idée de recette pour déguster du poisson :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt !
Répondre
B
j'adore, ça fait un moment que j'ai envie d'en préparer, surement ce weekend ... bises
Répondre
U
Coucou ma Marie!!<br /> Très heureuse pour toi pour ton CDI! C'est top! J'espère que tu t'y plais!<br /> Ces boulettes ont l'air vraiment bonne, ça change de la cuisson classique!!<br /> Ca me donne faim tiens! Et pourtant je viens de finir mon dessert! ;)<br /> Gros bisous ma belle<br /> Bonne soirée
Répondre
L
ça ne peut être qu'excellent ça, plein de parfums!
Répondre
C
Félicitations pour ce CDI!! Et merci pour le petit clin d'œil, c'est gentil :) Je te chipe une photo pour ma prochaine mise à l'honneur. Bises.
Répondre
L
Toutes mes félicitations pour ton CDI ! C'est génial ! Tout comme très petites boulettes ;) ! Bisous et à bientôt !
Répondre
M
c'est sûr que ça change des boulettes de viande hachée !! j'aiiime !!!
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses !
Répondre

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png