750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 20:59

Marre de l'été qui ne vient pas, marre des jours changeants, un jour il fait beau et chaud, un jour il fait beau mais froid, un jour il pleut, ... bref envie de soleil, de chaleur (même si après on s'en plaint ici dans le sud ^^), de sortir les petits hauts, les robes, les sandales, envie de montrer ses gambettes et de faire bronzette !

Tout ça pour dire que j'ai eu envie de soleil aussi dans mon assiette ! Et quand je me suis promenée sur le blog de Sécotine et que j'ai vu la recette de Sagweste qu'elle a choisi pour la ronde interblogs de mars, je me suis dit que c'était le moment de faire venir le soleil du Maroc et ses délicieuses saveurs dans ma cuisine :)

 

http://farm4.staticflickr.com/3829/8817672312_c7f491c274.jpg

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- un petit chou-fleur

- 3 gousses d'ail pressées

- 1 c à c de cumin

- 1 c à c de paprika

- 1/2 c à c de piment doux

- 1 c à c de concentré de tomates

- 1 petit bouquet de persil et de coriandre hâchée (ou moulue) pas mis car je n'en avais pas

- 1 c à c de citron confit hâché j'ai remplacé par le jus d'un demi citron

- sel et huile d'olive

 

Préparation :

 

Faites cuire le chou-fleur dans un grand volume d'eau bouillante.

Ecrasez-le ensuite légèrement à la fourchette.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, ajoutez-y l'ail et faites cuire 2 à 3 minutes.

Ajoutez les épices et le concentré de tomates. Faites cuire pendant 1 minute.

Ajoutez ensuite le chou-fleur, les herbes et le citron.

Mélangez et faites cuire 5 minutes à feu doux en remuant fréquemment.

Servez chaud, tiède ou froid. Moi je l'ai servi tiède en accompagnement d'un dos de cabillaud. Miam miam !

 

http://farm8.staticflickr.com/7397/8817673826_6ec41bd175.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'adore le zaalouk, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas préparé !! bises
Répondre
U
Une recette pleine de saveurs qui invite au voyage! J'adore!! Plein de bisous ma jolie Marie<br /> Passe une belle soirée
Répondre
S
Merci pour le clin d'oeil, c'est une recette que j'ai déjà refaite plusieurs fois avec grand plaisir. Les enfants sont en passe d'élire le chou-fleur légume de l'année !
Répondre
S
Faudra que je fasse cette recette la fois prochaine car des fois, marre de l'éternel gratin de chou-fleur ! bonne journée et gros bisous
Répondre
F
Voici une interprétation du choux fleur fort sympathique, je retiens la recette.<br /> Bisous<br /> FRAISYFAISE
Répondre
G
Le soleil du Maroc dans les assiettes c'est toujours un plaisir pour les papilles :-))<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Bisous !!
Répondre
C
Délicieux ce chou-fleur!
Répondre
F
Ça me rappelle celui de ma belle mère, et ça me rappelle que ça me manque le Maroc :)<br /> Et tout cas très réussi
Répondre
M
marocaine moi-même je ne peux qu'aimer cette délicieuse recette bien parfumée !!
Répondre

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png