Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 10:00

Mon blog a désormais plus de 6 mois et je remplis donc l'intégralité des critères pour pouvoir participer à la nouvelle version de la Ronde interblogs, organisée par Cojocano, Melle Banane et Sorcilili. Je suis très contente de retrouver cette ronde car elle me permet à la fois de connaître des blogs sympas mais également de dénicher de supers recettes !

 

Pour cette ronde #31, je suis allée piocher chez Aurélie du blog Mes Envies et Délices, que je connais très bien puisque je le visite souvent et que je l'aime beaucoup et c'est Cuisine Gourmande qui est venue choisir une recette chez moi.

 

Le choix a été bien difficile à réaliser sur le blog d'Aurélie car bon nombre de ses recettes me tentent énormément, mais bon il fallait bien se décider ! Comme j'aime beaucoup la cuisine réunionnaise et que je n'avais encore jamais goûté ni cuisiné un rougail, me voilà lancée pour tester son rougail saucisse !

 

J'ai adapté ses proportions puisque nous n'étions que 3 personnes à dîner ce soir-là.

 

http://farm9.staticflickr.com/8468/8128245822_a8330704bc.jpg

 

 

Ingrédients (pour 3 personnes) :

- 3 saucisses de Montbéliard

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 c à s de gingembre moulu (je n'avais pas de frais)

- 4 tomates

- 1 branche de thym

- 1 c à c de curcuma

- 1 pointe de couteau de piment (la prochaine fois j'en mettrai un peu plus car c'était du piment doux)

- 1 c à s d'huile d'olive

- sel, poivre

 

Préparation :

 

Faites bouillir de l'eau et plongez les tomates dedans pendant 1 minutes, puis pelez-les.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse.

Emincez finement l'oignon et l'ail puis faites-les revenir avec le gingembre.

Ajoutez ensuite la saucisse coupée en tranches d'environ 2 cm et faites-la dorer.

Coupez les tomates en morceaux et ajoutez-les dans la sauteuse, avec le thym, le curcuma et le piment. Salez et poivrez.

Laissez cuire à feu doux pendant 1/2 h (j'ai mis moins de temps qu'Aurélie qui conseillait 45 mn à 1h).

Servez avec du riz.

 

[ Verdict : tout simplement délicieux. Sérieusement, le plat a un goût merveilleux, on sent l'ensemble des saveurs dans la bouche, il est parfaitement assaisonné. Tout le monde en a repris une seconde fois. En bref, une recette ultra-goûteuse, simple à réaliser et...très vite mangée ;-) Juste une petite interrogation concernant le temps de cuisson, j'ai mis 1/2h car 45 min me semblait long ; cependant, je ne sais pas si la texture du rougail est bonne. D'après ce que j'ai lu, il faut une texture entre liquide et pâteuse donc j'ai pensé qu'au bout d'1/2h, la texture semblait bonne, mais je n'en suis pas sûre... Si ma copinaute Gridelle passe par là, je serai ravie d'avoir son avis ! :-) En tout cas, merci Aurélie pour ce super rougail ! J'ai adoré et j'en referai ! ]

 

Allons voir maintenant ce que Cuisine Gourmande a choisi chez moi !

 

logo ronde


Partager cet article

Repost 0
Published by Le journal d'une gourmande - dans Cuisine du monde
commenter cet article

commentaires

Ohev 14/11/2012 09:44

Coucou ! :)
C'est une super recette que je réalise au moins deux fois dans le mois car toute la famille en est fan. J'ai eu la recette par le biais d'une personne qui vivait sur les îles. D'après la texture de
ta sauce je te dirais qu'elle n'est pas assez réduite. Il ne faut pas avoir peur de laisser mijoter. Même de préparer le repas un jour avant, c'est encore meilleur... Avis d'une famille de gros
gourmand. :)

Le journal d'une gourmande 15/11/2012 23:03



Coucou ! Merci pour ton commentaire et ton explication :) je suivrai donc ton conseil et laisserai donc un peu plus mijoter la prochaine fois pour que la sauce réduise davantage ! J'aime beaucoup
les avis des gros gourmands :D bisous !



c-line79 11/11/2012 18:43

Hummm, je me régale de ta photo!

Le journal d'une gourmande 15/11/2012 23:01



Merci Céline de ton gentil commentaire ! :)



choupette82 09/11/2012 08:59

Cette assiette est superbe et doit être sympa à manger lorsqu'il fait froid dehors. bonne journée.

Le journal d'une gourmande 15/11/2012 22:33



Oui c'était très savoureux ! bonne soirée Céline :)



Manon 03/11/2012 09:42

Ca fait longtemps que j'ai envie de goûter le rougail saucisse mais je ne le fais pas! Alors avec cette recette se serait l'occaz a ne pas manquer ;)

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 22:07



Je t'assure que c'est vraiment trop bon Manon, il faudra que tu testes cette recette !! :) bisous bisous



Minilo 02/11/2012 16:37

Ca a l'air terribement bon

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 22:07



Oui c'était vraiment bon :) bisous !



Kittie 01/11/2012 14:04

Excellent choix pour la ronde: recette très originale :-) Bisous

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 22:06



Merci beaucoup Kittie :) bisous



Un Amour de Recettes 31/10/2012 22:01

Miam miam!
Une belle recette Miss! J'adore!
Bisous bisous

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 22:01



Merci beaucoup Venzecia!! :) gros bisous



Carinette 30/10/2012 11:11

Merci pour ce voyage culinaire et bonne ronde ! (moi je suis un peu à la traine, vite vite !)

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 22:00



Merci bcp Carinette !! bisous



brimbelle 30/10/2012 08:28

une recette qui me fait bien envie!!!bonne journée

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 22:00



J'ai vu que tu l'as testée, j'espère que tu as aimé !! :) bonne soirée !



poupougnette 29/10/2012 13:39

j'adore le rougail mais je t'avoue que je n'en ai jamais fais maison! a tester donc!! ;)
bonne journée. bisous

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 21:59



Oui à tester car c'est vraiment trop bon :) bisous et bonne soirée !



Ginia 29/10/2012 08:22

Super choix pour la ronde, j'adore cette recette, ta photo est très alléchantes, bonne ronde!!

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 21:49



Merci bcp Ginia pour ce gentil commentaire !! bonne soirée !!



kekeli 29/10/2012 06:54

très joli choix pour la ronde, hier manque de temps pour la parcourir, je me rattrape ce matin !

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 21:39



Et oui, c'est qu'il y quand même 100 blogs à parcourir !! lol merci pour ce gentil commentaire :)



Maryse & Cocotte 28/10/2012 23:33

une jolie recette riche en saveurs !!

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 21:38



Un grand merci !! :)



alaro 28/10/2012 22:48

hummmmmm délicieux ! ^^

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 21:38



Merci bcp !!! :)



Liliane 28/10/2012 22:10

ta belle assiette me fait envie !

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 21:38



Contente qu'elle te plaise Lilialne :) bisous



Minoux 28/10/2012 22:08

hum un choix délicieux et très exotique !
Bonne soirée, je continue ma ronde
Minoux

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 21:35



Merci bcp Minoux !!! :) bisous



lagrandepages 28/10/2012 21:31

AAhh tu est une des rares à avoir testé une recette salée !
Très bon choix que ce rougail madame !!!
Miam !

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 21:28



Oui j'ai vu que c'était plutôt du côté sucré pour cette ronde hihi ! :) merci bcp pour ce gentil commentaire ! bisous



Anne 28/10/2012 19:15

Bien appétissant ce rougail. Il faudra que teste ;p

Bonne ronde et @+, Anne.

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 21:28



Oui teste, c'est vraiment super bon !! bisous Anne !!



uneliyaasdebonneschoses 28/10/2012 15:14

un choix très gourmand!!bonne ronde!!

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 21:27



Merci beaucoup !!!



Cuisine Gourmande 28/10/2012 14:28

Ton assiette est bien appétissante, miammm !

Le journal d'une gourmande 08/11/2012 21:27



Merci bcp :))



Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png