750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 19:49

Je suis une fan inconditionnelle du risotto ! Depuis que j'en ai goûté pour la première fois, je ne peux plus m'en passer !

Alors forcément, j'essaie de goûter différents types de risottos en les déclinant à chaque fois.

Aujourd'hui, je vous propose un risotto aux légumes, réalisé avec un reste de légumes cuits du midi.

 

http://farm8.staticflickr.com/7277/6986283532_9c85990e6f.jpg

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 300 g de riz (j'ai utilisé pour cette recette du riz arborio)

- des légumes cuits (carottes, courgettes, brocolis), quantité que vous souhaitez

- 1 oignon

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 bouillon cube de légumes + 1 litre d'eau

- 20 g de beurre

- un peu de crème fraîche épaisse

 

Préparation :

 

Préparez le bouillon : faites bouillir un litre d'eau puis quand l'eau frémit, ajoutez un bouillon cube de légumes

Emincez l'oignon et faites le revenir quelques instants dans une casserole avec l'huile d'olive

Ajoutez le riz et remuez pour qu'il s'imprègne de matière grasse jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.

Versez ensuite une louche du bouillon de légumes sur le riz et remuez bien.

Recommencez l'opération dès que le riz a bu le bouillon et ce, jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus du tout de bouillon (environ 18 minutes).

A la fin de la cuisson, quand il ne vous reste quasiment plus de bouillon, ajoutez les légumes cuits coupés en petits morceaux, salez et poivrez.

Quand le liquide du dernier bouillon a été absorbé, ajoutez le beurre, mélangez, puis ajoutez la crème fraîche à votre convenance pour obtenir une texture crémeuse.

Servez le risotto bien chaud.

 

http://farm8.staticflickr.com/7110/7132367363_84c124dd8d.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe ce risotto de légumes ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bcp !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Il est appétissant ton risotto.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
alors la je suis comme toi, raide dingue des risottos j'en ai quelques uns sur mon blog<br /> on peut le décliner a volonté et ça c'est top<br /> sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai que le risotto peut se décliner à l'infini et c'est super pratique pour trouver des idées !! D'ailleurs je suis allée voir les tiennes sur ton blog ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour<br /> toutes tes recettes me plaisent vraiment beaucoup ! bonne continuation, bises, buddlehia<br /> ( http://lacuiisnegourmande.bloguez.com)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est gentil !! :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png