Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 12:22

Cet été 2014, c'était direction le Royaume-Uni avec mes copines pendant quelques jours. C'est la 5ème fois que je vais à Londres, mais j'ai toujours un énorme plaisir à visiter cette capitale et à chaque fois, je me rends compte qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à y découvrir. 

Avant de partir, j'avais repéré plusieurs bonnes adresses pour manger et étais décidée à aller tester tout ça lors de mon passage à Londres ! C'est chose faite et je peux vous dire que nous nous sommes régalées ! Entre la cuisine indienne, italienne, les hamburgers, le brunch et le fameux "tea time", je vous propose de découvrir un petit guide des bons plans pour manger bon et pas cher à LONDON !

 

Un gros brunch londonien : BILL'S RESTAURANT

 

Nous, ce qu'on aime par-dessus tout le dimanche matin, c'est un bon brunch ! Le problème, c'est que là où j'habite, peu de cafés/restaurants en proposent. Alors un des premiers trucs qu'on a regardés avant de partir à Londres, c'est les super endroits pour bruncher. On en avait repéré plusieurs, mais celui du Bill's restaurant nous tentait particulièrement pour plusieurs raisons : déjà car il y avait un resto de cette chaîne pas loin de notre appart, ensuite car les photos de leur brunch repérées sur un blog nous ont donné envie de manger l'écran...

Le dimanche matin, direction donc le Bill's restaurant de Soho, sous une pluie battante. Accueillies par une serveuse française, nous avons choisi plusieurs plats parmi leur carte de brunch : des pancakes avec sirop d'érable & fruits, yoghourt & son granola, oeufs brouillés & leurs tartines de pain, petit déj anglais (saucisses, bacon, etc.) ; tout cela accompagné de boissons (café latte, jus de fruits pressé, smoothie, etc.)

Franchement, un vrai délice et un prix très raisonnable (environ 20 £ le tout ) pour des quantités très importantes !

La salle est joliment décorée, avec des objets vintage accrochés au plafond et des tables en bois.
Je vous le recommande sans hésitation, surtout si vous aimez la partie "sucrée" d'un brunch. Pour ma part, c'est ma préférée ;)

Bill's restaurant propose également des burgers et autres plats si vous souhaitez aller y manger à un autre moment de la journée.

 

Bill's restaurant Soho

36-44 Brewer Street

London W1F 9TB

http://bills-website.co.uk/

 

D'autres Bill's sont situés un peu partout dans Londres. Plus d'infos sur leur site. Réservation possible par internet.

 

Manger idien : MASSALA ZONE

 

Massala zone est une chaîne et on trouve plusieurs restaurants de ce type à Londres. Nous sommes allées à celui situé dans le quartier de Soho, puisque nous logions là-bas. 

Le restaurant est moderne et agréable, les serveurs sont pour la plupart de nationnalité indienne et nous y sommes très bien accueillies. Après avoir bu un délicieux mojito passion-mangue (un des meilleurs jamais goûtés!), nous avons toutes pris une assiette dégustation, appelée "Thalis" (nous avons pris la grande assiette).
Celle-ci se compose d'un curry au choix (j'ai pris le "butter chicken"), un dhal de lentilles, 2 petits plats traditionnels à base de légumes, un raita (concombre-yaourt), une salade indienne, 2 chutneys, 2 naans (pain traditionnel indien) et le riz du moment. Un vrai délice qui permet de tester plusieurs plats traditionnels indiens ! Attention cependant aux estomacs fragiles, la nourriture indienne à Londres peut être très différente de celle que l'on a l'habitude de manger en France : elle est beaucoup plus épicée. Mais sur le menu, les plats épicés sont indiqués.

En dessert : une sorte de "sunday" fait à base de yaourt mélangé avec du miel et des fruits par-dessus. Un vrai délice pour terminer ce délicieux repas !

Le prix pour le mojito, le grand Thalis et le dessert : environ 20 £ par personne soit à peu près 25 euros. De quoi se casser le ventre sans écorcher son compte en banque !

 

Massala Zone Soho

9 Marshall Sreeet

London W1F 7ER

http://www.masalazone.com

 

D'autres Massala Zone sont situés à Covent Garden, Camden Town, Earl's Court, Bayswater, Islington et Selfridges. Réservation possible par internet, vous recevez même un texto de confirmation !

 

De délicieux hamburgers dans une ambiance fast-food typique américain : BYRON HAMBURGERS

 

Sans réservation, un samedi soir, nous avons réussi à entrer (au bout de 15 minutes d'attente dans la queue à l'extérieur) dans ce restaurant, au décor typique d'un fast-food américain : banquettes rouges, ketchup/mayo sur la table et même comptoir derrière lequel les cuisiniers préparent vos assiettes devant vous. 

Nous avons pris chacune un hamburger (personnellement j'ai pris le classique, avec un cornichon géant !) accompagné de frites et d'un coleslaw et évidemment, d'un grand coca ! Tout est servi en grande quantité, vous en avez pour votre monnaie ! La viande est délicieuse, ainsi que les accompagnements. En dessert, j'ai pris ce qu'ils appellent le "sundae" mais c'était différent et beaucoup moins bon que celui du resto indien. 

En bref : une bonne adresse à retenir pour de succulents et gros hamburgers !

 

Byron at the Intrepid Fox

97-99 Wardour Street

London W1F oUD

http://www.byronhamburgers.com

 

D'autres Byron Hamburgers sont situés un peu partout dans Londres. Plus d'infos sur leur site.

 

Les meilleures pâtes : VA PIANO

 

Et là, ceux d'entre vous qui habitent une grande ville française vont être contents, car cette chaîne existe également en France (à Marseille, Lyon et Paris) et un peu partout en Europe dont à Londres ! Je ne connaissais pas du tout auparavant, jusqu'à ce dernier soir où, après avoir dégusté un délicieux "tea time" l'après-midi, nous avions la flemme de faire plus de 50 m pour trouver de quoi manger et surtout, nous voulions à emporter, car envie de flemmarder à l'appart !

En tapant "italian restaurant take away london", nous sommes tombées sur Va Piano, situé à juste 10 m de chez nous, parfait !

A l'entrée, une dame vous tend une carte sur laquelle va être rentré tout ce que vous allez commander. De là, vous vous rendez directement au comptoir cuisine, où un cuisinier (italien de sûcroit) vous prépare, devant vos yeux ébahis, le plat que vous souhaitez. Vous choisissez les pâtes fraîches que vous voulez (fabriquées dans les ateliers Va Piano) ainsi que la sauce et notre cuisinier nous a même demandé si on souhaitait un peu de piment, du persil, du fromage, etc etc :)

On vous sert ça dans des tuperwares au top que vous pourrez réutiliser et vous redonnez votre carte à la dame à la caisse pour payer !

Nous avons adoré le concept et surtout, la nourriture ! Des pâtes à la carbonara parfaitement assaisonnées et en plus, une bonne quantité, de quoi vous caler !

Du coup, quelques semaines plus tard, nous sommes retournées à celui de Marseille, où cette fois, nous nous sommes attablées au restaurant.

 

Va Piano Soho

84 Wardour Street

London W1F 0TQ 

http://fr.vapiano.com

 

D'autres Va Piano sont situés à Great Portland Street et Bankside.

 

Le fameux "tea time" ou encore "cream tea" : CAMELLIA'S TEA HOUSE

 

Située dans le fameux quartier de Carnaby, niché au premier étage d'une petite cour tout simplement adorable, se trouve le Camellia's tea house. Un salon de thé londonien tout ce qu'il y a de plus typique.

Nous y avons savouré un délicieux "cream tea" avec thé et scones (accompagnés de leur fameuse "clotted cream" & confiture). Les scones sont gros et délicieux et le thé (j'ai pris un thé à l'abricot), savoureux et bien fruité. Le tout pour 7,95 £, ce qui reste un prix raisonnable au vu de la quantité de thé qui nous a été servie et la taille des scones ! Le salon propose un choix de plus de 100 thés différents, de quoi vous faire plaisir donc ! Il y a également tout un tas de pâtisseries disponibles pour déguster avec le thé et si vous avez une grosse faim, il est possible d'opter pour "l'afternoon tea" qui se compose, en plus des scones et du thé, de petits sandwiches et quelques pâtisseries.

Le salon de thé comporte une partie épicerie fine où l'on peut acheter le thé servi sous différentes formes (pots, sachets, etc.) ainsi que de la confiture et autres produits anglais. Désormais, ils ont également un site de vente en ligne pour retrouver chez vous le même thé que chez Camellia :)

En bref : un vrai petit cocon où se poser en fin d'après-midi, après une longue journée de marche et de visites ;)

 

Camellia's tea house

Top Floor

2.12/2.13 Kingly Court

Carnaby Street

London W1B 5PW

http://www.camelliasteahouse.com

 

 

Enfin, pour manger sur le pouce ou pique-niquer dans un parc, je vous conseille la chaîne "Prêt à Manger" (aussi présente en France). De délicieuses salades aux ingrédients qui changent des salades basiques, des sandwiches, des wraps, des desserts frais, et pour un budget pas trop cher ! Et il y en a partout à Londres :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Le journal d'une gourmande - dans Humeurs gourmandes
commenter cet article

commentaires

Click here 23/12/2015 17:11

Awesome information. I am really surprised with this topic. Keep up the good work and post more here to read.

THIS Website 19/12/2015 12:08

I just got to this amazing site not long ago. I was actually captured with the piece of resources you have got here. Big thumbs up for making such wonderful blog page!
http://byebra.com/product/bra-stickers/

THIS Website 18/12/2015 20:58

Well…great work! Great points covered in the entire post.
http://marmeren-werkbladen.nl

http://marmeren-werkbladen.nl 13/12/2015 19:11

This website has very good content. Thank you for the great article I did enjoyed reading it, I will be sure to bookmark your blog and definitely will come back from again

graniet tafelblad 26/04/2015 08:02

Nice website this is! It looks like they have almost a fashion website with how the stones are presented.

jeanne 12/03/2015 17:00

Quel voyage, merci, grâce à toi, on sait où se régaler, bravo !!!!!!

Gourmandine 47 12/03/2015 14:31

Waouh !!! c'est super :-)) Un petit week-end à Londres.... ça fait parti des choses que j'aimerai bien faire un jour !!! Et quand ce jour viendra, et bien je ne manquerai pas de prendre tes adresses sous le bras, car ces endroits me plaisent beaucoup :-) Merci pour ce partage

Bonne journée
A bientôt

doudoute 11/03/2015 18:45

je garde ces adresses précieusement, je dois y aller en Juin ... et ces endroits sont différents et très appétissants :)

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png