750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 15:56

La dernière fois, je me baladais sur le blog de La popotte de Manue et je suis tombée sur sa recette de "lemon drizzle loaf", un cake au citron terriblement moelleux, légèrement fondant et avec un glaçage au bon goût sucré. Le citron est hyper présent en bouche, mais toutefois sans être acide, grâce au glaçage !

J'ai suivi sa recette à la lettre et j'ai tout simplement adoré ! Je crois que cette recette de cake au citron arrive en première place dans mes top recettes de cake ! Bref je vous la recommande à 100% pour un bon goûter entre copines, d'ailleurs les miennes ont adoré et en ont même repris ;-)

 

http://farm9.staticflickr.com/8375/8373575112_9de5178108.jpg

 

Ingrédients (pour un moule à cake) :

- 175 g de beurre mou

- 175 g de sucre

- 4 oeufs

- 3 citrons

- 125 g de farine

- 1 c à c de levure chimique

- 50 g de poudre d'amandes

- 75 g de sucre en morceaux

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Fouettez le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir un mélange pâle et aérien.

Ajoutez les oeufs un à un en fouettant toujous, puis le zeste de 2 citrons et le jus d'un demi-citron. Fouettez à nouveau.

Incorporez la farine mélangée à la levure et à la poudre d'amandes cuillère après cuillère dans la préparation précédente en continuant de fouetter.

Beurrez et farinez un moule à cake, puis déposez l'appareil dedans en lissant légèrement la surface.

Enfournez pendant 40 minutes, pour le cake soit bien moelleux et légèrement fondant. La pointe d'un couteau doit toutefois ressortir sèche.

Démoulez ensuite votre cake quand il est encore chaud et laissez-le refroidir.

Pendant ce temps, préparez le glaçage : réduisez les morceaux de sucre en gros éclats (déposez-les dans un sac congélation et tapez dessus avec un rouleau à pâtisserie. Ajoutez le jus d'un demi-citron. Déposez le drizzle sur le cake encore tiède à l'aide d'une cuillère puis laissez refroidir et dégustez cette merveille !

 

http://farm9.staticflickr.com/8048/8372504503_8aa231c1ea.jpg

 

 

J'en profite aussi pour vous parler du livre "Le Secret du Poids", que l'auteure Florence Delorme m'a gentiment envoyé ! J'ai commencé à le lire et vous ferai part de mon avis d'ici quelque temps, mais je peux vous assurer que le premier chapitre m'a déjà envouté !!

Ce livre propose une méthode particulièrement efficace pour perdre/prendre/stabiliser son poids, pour tous les gourmand(e)s incapables de se priver des bonnes choses, comme moi !! ;-)

Pour les curieux(ses), allez visiter son site : Le Secret du Poids.

 

http://farm9.staticflickr.com/8224/8372506089_3c0b4f93f3.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ce régal, chez moi aujourd'hui.
Répondre
M
Oh, un si beau et bon cake ! je te fais confiance pour le goût et je le testerais à l'occase car je ne peut passer à ce top comme tu dis ! et comme on adore le citron ! moi aussi, j'ai ce livre<br /> mais je trouve cela contraignant de calculer toutes les calories et avec au final 1600 calories par jour ben oui, forcément qu'on maigris car pour ma part, je mange bien plus ! et même plus qu'il<br /> n'en faudrait ! oui, honte à moi, je dépasse les 1800-2000 calories nécessaires ! autant dire que je surconsomme mais quand on est gourmand, c'est si difficile de manger des choses light, c'est bon<br /> mais pas le même goût auquel on est accro après, moi, je dis, le poids, tout est question de volonté ! bonne journée !! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi je mange beaucoup plus que 1600kcal par jour :( et oui quand on est gourmands, très très dur de manger des choses light mais je pense qu'avec le livre, on peut arriver à se réguler plus<br /> facilement car on n'est privés de rien et ce qui est le plus dur pour moi c'est de me dire que je dois me priver de manger qqchose pour mincir ! j'y arrive une fois, mais pas deux lol ! et tu as<br /> tout à fait raison Sandrine, la perte de poids est d'abord une question de volonté !! bonne soirée et gros bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm quel beau cake, j'adore le citron mais dommage, mes enfants n'apprécient pas plus que ça ... bises, merci pour ton petit mot, a bientot !!
Répondre
L
je propose aujourd'hui un cake 100% citron aussi, mais celui-ci me semble bien bon!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci miss :) je file voir le tien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
tout ce que j'aime! a tres vite j'espere
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Miam miam depuis mon week end à Londres je raffole de leur cuisine :)<br /> Bises<br /> Anais
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore aussi la cuisine anglaise et surtout leurs desserts ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je suis tentée par cette belle recette de cake, on imagine bien le côté délicieusement acidulé, bravo !!!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ouiii j'adore aussi le côté acidulé :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
genial ta recette et tres simple<br /> au plaisir de te relire BISOUS
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm il a l'air excellent ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui franchement c'est une tuerie ce cake !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ton cake m'intrigue, j'adore le citron alors si c'est devenu ta top recette humm.<br /> Je ne connais pas ce livre, moi aussi je suis une éternelle régimeuse ...
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui vraiment, c'est devenu ma top recette de cake au citron et pourtant, j'en ai bcp testé !!<br /> <br /> <br /> Je ferai bientôt un article avec mon avis sur le livre, mais c'est vrai que pour le moment, j'adhère avec la méthode proposée que je vais m'empresser de tester !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme je suis hyper gourmande je ne peux qu'apprécier ce joli dessert !! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Contente qu'il te plaise Céline ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ton cake a l'air bien moelleux!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Prici !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ce gâteau je l'i vu sur plusieurs blogs et je dois avouer que j'ai tout de suite eu envie de le dévorer :)<br /> Concernant le livre le secret du poids je serai bien curieuse de savoir ce que c'est ahaha! Pour moi weight watchers marche pas mal :D<br /> gros poutoux
Répondre
L
<br /> <br /> Oui dès que je l'ai vu sur le blog de Manue, je me suis dit qu'il était impossible que je ne le teste pas ;)<br /> <br /> <br /> J'ai bientôt fini le livre, je vais donner mon avis bientôt sur le blog !! Pour le moment j'adore le principe de la méthode ! Je n'ai jamais testé WW, mais j'en ai entendu que du bon !! Gros<br /> bibis Manon :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi qui suis fan de citron, impossible d'y résister !! hop ds mes favoris !!
Répondre
L
<br /> <br /> Contente qu'il te plaise :D<br /> <br /> <br /> <br />
D
un vrai délice !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci miss :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un petit gout de citron, tout ce que j'aime!
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui moi aussi j'adore tout ce qui est à base de citron !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est bien beau, j'en prendrais bien une tranche...
Répondre
L
<br /> <br /> Mais je t'en prie, sers toi ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Il est très joli ton gâteau :-)) J'adore les pâtisseries au citron !<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Moi aussi j'adore tout ce qui est au citron ! bon week-end ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png