750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 21:31

Aujourd'hui, je vous fais découvrir une recette typiquement américaine. Oui, américaine, on ne dirait pas comme ça mais le jambalaya est un plat très connu et typique de Louisiane et plus particulièrement de la ville de la Nouvelle-Orléans.

Si j'ai eu l'idée de réaliser ce plat, c'est grâce aux épices cajun que j'ai échangées avec mes épices à paëlla reçues dans la boîte à miam d'octobre avec ma copine Marlène ! Je n'avais jamais fait ni goûté de jambalaya auparavant.

Il y a beaucoup de recettes différentes, alors j'ai fait une sorte de mix avec les recettes que j'avais sélectionnées afin d'adapter le jambalaya à ma façon, tout en gardant ses ingrédients traditionnels.

Et franchement, j'ai adoré !!! Moi qui sui fan des recettes à base de riz, je ne peux que vous conseiller ce plat, très savoureux, un peu relevé et tellement délicieux !

 

Avec cette recette, je participe juste à temps au concours d'Anne, du blog Anne aux fourneaux, qu'elle organise sur le thème "America's best food" !! Alors oui, je n'ai pas choisi une recette de pancakes, cheesecake ou burger, mais j'ai choisi d'être plus originale avec une recette de riz qui, je le répète, est typiquement louisianaise :)

 

http://farm9.staticflickr.com/8086/8569070425_af682b65c0.jpg

 

Ingrédients (pour 3 personnes) :

 

- 2 filets de poulet

- ½ chorizo (environ 100 g)

- 12 crevettes crues ou cuites

- 1 poivron rouge

- 1 oignon

- 100 g de cèleri

- 250 g de riz

- 1 boîte de tomates pelées (environ 400 g)

- 1 feuille de laurier

- 60 cl de bouillon de poule

- 2 c à s d’épices cajun

 

Préparation :

 

Faites revenir l’oignon ciselé avec le poivron coupé en lanières et le céleri coupé en tranches dans un fait-tout avec de l’huile d’olive. Réservez.

Coupez le poulet en morceaux et le chorizo en tranches. Décortiquez les crevettes.

Faites revenir le poulet et le chorizo dans le fait-tout, puis quand la viande est cuite, ajoutez les crevettes et une cuillère à soupe d’épices cajun.

Mélangez, puis remettez les légumes, ajoutez les tomates pelées et la feuille de laurier.

Ajoutez le bouillon bien chaud ainsi que le riz, puis à nouveau une cuillère à soupe d’épices cajun.

Mélangez le tout et faites cuire pendant 30 minutes à feu doux jusqu’à ce que le riz ait absorbé tout le bouillon.

 

http://farm9.staticflickr.com/8390/8569070827_1365df2d1b.jpg

 

 

http://p7.storage.canalblog.com/74/94/722450/83814989_o.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je n'ai jamais essayé les épices cajun. ce n'est pas trop fort en bouche?
Répondre
L
<br /> <br /> Non ce n'est pas fort en bouche, mais un peu relevé quand même. Dans mon mélange, il y a Thym, Moutarde jaune, Ail, Piment fort, Oignon rose, Origan, Paprika, Cumin, Poivre noir. Donc à part le<br /> piment fort, rien de bien fort en bouche :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
bien venu ce petit air de Louisiane!
Répondre
P
Hum, ton plat est un vrai régal!!!
Répondre
M
Je n'ai jamais goûté ce plat, mais j'ai toujours envie, à tenter! Ca doit être très savoureux!!
Répondre
M
Ah le jambalaya toute une histoire! Une fois j'ai été invitée chez une amie qui m'a fièrement présentée ce plat. Bon j'ai caché ma déception car je ne suis vraiment pas fane du mélange terre/mer<br /> donc même si je ne connaissais pas je partais pas très enjouée à l'idée de déguster ce plat. Mais bon je ne suis pas mal-polie et j'essaie et là... BOUM explosion de saveurs dans ma bouche c'était<br /> juste mortel! Depuis je n'ai qu'une envie : en manger encore et encore! Alors je te pique illico ta jolie recette pour l'essayer rapidement!<br /> Au fait des news après ton entretien ?<br /> Gros bib's
Répondre
B
super bon la jambalaya, ça fait un moment que je n'en ai pas préparé !!
Répondre
L
hummm trop bon ! bisous
Répondre
M
J'adore ce genre de plat très parfumé !!! J'ai faim ;)
Répondre
J
hihi je connais ce plat et c'est vrai qu'on ne le voit que très rarement sur la blogo
Répondre
U
C'est un plat vraiment gourmand et joyeusement épicé, j'aime beaucoup, merci !
Répondre
M
J'adore la jambalaya, c'est un plat superbe que je fais régulièrement, et ta version est bien appétissante... Bonne chance !
Répondre
U
Oooh je viens manger chez toi!! lol Un super plat bien épicé! J'adore!!!! Plein de bisous ma Belle Marie! :)
Répondre
L
j'adore ça la jambalaya! belle particpation!
Répondre
M
ça donne terriblement envie !! miam !!
Répondre
G
Voici une savoureuse recette :-) Bonne chance pour le concours !
Répondre
C
J'adore ce genre de plat ! miam !<br /> bisous
Répondre
H
Bonjour!<br /> Ce jambalaya a l air vraiment delicieux!<br /> Merci pour la recette!<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png