Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 22:53

Hop hop hop avec tout ce que j'ai à faire en ce moment (toujours en pleine recherche d'emploi, mes achats de Noël, mes cadeaux de Noël faits maison, les cours que je donne, plus plein de petits trucs qui s'ajoutent à cette belle liste), je suis en retard ce mois-ci pour vous présenter la boîte à miam !!

 

Afin de célébrer ce mois de fêtes, Gastronomiz avait décidé de nous envoyer une box sur le thème "Fêtes gourmandes" ! Je m'en léchais déjà les babines hihi évidemment, très impatiente de recevoir cette box qui pour moi, était comme un cadeau de Noël en avance ^^

 

De nombreux produits originaux ce mois-ci, j'en étais ravie car même si je suis une adepte du "traditionnel et facile à cuisiner et à intégrer dans des recettes", j'avoue être aussi attirée par ce qui sort de l'ordinaire et c'était, à mon sens, le cas dans cette box !

 

http://farm9.staticflickr.com/8215/8285942072_313bebed1e.jpg

 

 

Sans plus attendre, voici donc ce que j'ai pu découvrir dans cette boîte à miam du mois de décembre :

 

- une confiture/dessert de fruits aux kumquats de St Dalfour : je ne connaissais absolument pas le kumquat avant, et honte à moi puisque j'apprends grâce à Wikipédia que ce fruit, le plus petit de la famille des agrumes, est particulièrement cultivé dans le sud de la France, à Toulon, là où je vis !! Sa forme est ronde, son écorce est de couleur jaune-orange et peut se consommer frais avec son écorce ou bien souvent en compote ou confit. Ravie donc de pouvoir déguster une confiture dont le fruit est cultivé dans ma région !

- un pot de confit de chou rouge d'Histoire d'A (Andresy) : miam j'adore découvrir de nouveaux confits pour manger avec le foie gras pendant les fêtes. Celui-ci change du traditionnel confit d'oignon (que j'adore, soit-dit en passant), miam je vais me régaler !

- un pot de pâte à tartiner miel-chocolat/noisettes Coeur de tartine du Rucher du Gue : sans huile de palme, sans colorant et enrichi en gelée royale. Quoi de mieux pour aborder l'hiver en pleine forme et en gourmandise hihi. Bon je ne suis pas une grande fan de miel à part dans les sauces, mais bon nous verrons ce que cela donne, j'avoue que le produit m'attire beaucoup !!

- un mélange pour foie gras du Comptoir Colonial : sel de guérande, poivre noir sarawak, poivre blanc muntok et poivre Séchuan ! Original et à tester prochainement sur le foie gras donc !!

- du miel à cuisiner pour viandes rouges et grillades du Rucher du Gue : j'avais déjà goûté celui de Quai Sud quand j'étais en stage et il m'avait beaucoup plu ! hâte donc de tester ceui-là dans une bonne sauce ! Ceci dit, je ne vois pas trop ce que ce produit fait dans cette box "fêtes gourmandes", mais bon ...

- un petit pot de crumble au foie gras de canard et pain d'épices des Ducs de Gascogne : quoi de mieux pour me faire plaisir à 100%?? Je suis FAN de ce produit, tout simplement car j'adore le crumble et j'adore l'association foie gras-pain d'épices. Je crois que ce produit est mon préféré dans cette box et en plus, la marque est réputée pour être d'une grande qualité !

- un emporte-pièce en forme de ginger man Lares : enfinnnnn un accessoire !! Cela faisait plusieurs mois qu'on en avait pas eu !! Ravie de ce choix puisque je n'en avais pas en forme de bonhomme et que pour mes petits biscuits alsaciens, celui-ci est parfait !!

 

Le chef de ce mois-ci est Christophe Hubert du restaurant l'Effervescence à Lyon.

 

En résumé : encore une box au top !! Par contre, même si j'adore l'ensemble des produits, je ne trouve pas qu'ils adhèrent tous à 100% au thème proposé : le miel à cuisiner, la pâte à tartiner, la confiture...de très bons produits mais pas forcément synonymes de fêtes (bien qu'on puissent les utiliser pour des recettes festives ^^). Mis à part ça, tout est toujours au top ! Je recommanderai peut-être une chose à Gastronomiz : proposer davantage de recettes. Elles sont toujours au nombre de 2 et j'aimerais bien pouvoir avoir une idée de recette pour chacun des produits de la box :-)

Du coup, j'offre un abonnement de 3 mois à Gastronomiz à un de mes proches, pour pouvoir partager le plaisir d'ouvrir délicatement une jolie box gourmande tous les mois de l'année ! ;-)

 

Allez, au mois de janvier, après la bonne bouffe des fêtes, ce sera certainement light & détox avec la box "Bonnes résolutions" !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Le journal d'une gourmande - dans Humeurs gourmandes
commenter cet article

commentaires

Mélanie 23/12/2012 10:47

Elle est sympa cette box!

Aurélie EnviesDélices 20/12/2012 22:28

jolie boîte

Maryse & Cocotte 19/12/2012 17:25

que de jolis produits qui j'en suis sure trouveront une place d'honneur dans tes recettes !!! on a hâte de voir ça ...

choupette82 19/12/2012 15:39

Très sympa le contenu !!! bises

LoLo 19/12/2012 13:05

joli colis ! tu vas te régaler ! bises

nini 19/12/2012 11:11

sympa ta box!!
bonne journée bises.

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png