750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 20:38

J'ai testé de nombreuses recettes de cookies, mais cell-ci reste ma préférée. Tous ceux qui les ont goûtés sont unanimes : les cookies sont à la fois croquants et fondants à coeur grâce aux vrais morceaux de chocolat utilisés pour faire les pépites.

 

http://farm9.staticflickr.com/8142/6986275734_ff008ce184.jpg

 

Ingrédients (pour environ 25 cookies) :

- 225 g de farine

- 2 tablettes de chocolat noir (j'utilise le chocolat noir de Nestlé dessert)

- 100 g de beurre mou

- 125 g de sucre

- 2 oeufs

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide (facultatif)

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

 

 

 

Dans un saladier, fouettez le beurre mou avec le sucre. Incorporez les oeufs un à un, puis la vanille (si vous voulez en mettre).

Mélangez la farine avec la levure et le sel dans un second saladier. Incorporez ce mélange au précédent en fouettant bien. 

Cassez les tablettes de chocolat en petits morceaux (moi je casse les carrés en 4 à l'aide d'un couteau) puis ajoutez-le au mélange.

Couvrez et laissez reposer pendant une heure au frigo pour que le mélange durcisse un peu.

 

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Au bout d'une heure, sortez le saladier. Recouvrez une plaque allant au four avec du papier cuisson.

  Prenez une cuillère à soupe de pâte et disposez-la sur la plaque en aplatissant légèrement. Continuez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

Mettez au four pendant 15 minutes. Recommencez avec une seconde fournée si besoin. Laissez refroidir et dégustez !

 

 

Personnellement, j'aime quand les cookies sont encore tièdes car le chocolat reste bien fondant !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Miammm tes biscuits sont superbes !!!<br /> Bisous :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Céline, contente qu'ils te plaisent :) bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
DIVIN! Pas d'autres mots! j'ajoute immédiatement cette recette à ma bible des recettes. Merci beaucoup...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marinette pour ce super gentil commentaire :DD<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png