750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 17:44

Avec l'hiver qui arrive petit à petit et les températures qui se rafraichissent, c'est le moment de faire le plein de vitamines ! Aujourd'hui, je vous propose donc une recette qui a la pêche ou plutot, le pamplemousse ahah ! ;-) Je l'ai trouvée sur le blog de En cuisine c'est tout, qui l'a elle-même pris sur le blog de Toutoune.


J'ai trouvé cette recette bien alléchante, car le poisson y est cuisiné d'une manière bien originale. D'habitude, on utilise principalement le citron que l'on associe au poisson, alors le fait d'utiliser un autre agrume m'a incité à réaliser cette recette ! Et qui plus est, c'est un plat sucré-salé et vous connaissez mon goût pour ce type de plat !!

 

Ce fut très simple à faire et très goûteux. Chéri et moi avons beaucoup aimé !

 

http://farm9.staticflickr.com/8049/8119638444_54daae41f9.jpg

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 dos de cabillaud (je les ai pris surgelés)

- 1 citron

- 1 pamplemousse

- 1 jaune d'oeuf dur

- sel et poivre

 

Préparation :


Faites cuire le poisson dans une casserole d'eau bouillante (ou dans une poêle avec un filet d'huile d'olive si le poisson est frais).

Pendant ce temps, pressez le jus du citron puis réservez-le.

Pressez ensuite le jus d'une moitié du pamplemousse et coupez la seconde moitié du pamplemousse en dés.

Ecrasez le jaune d'oeuf dur et mélangez-le avec lejus de pamplemousse.

Arrosez le poisson avec le jus de citron puis servez-le avec du riz, nappé de la sauce au pamplemousse et accompagné de quelques dés de pamplemousse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
humm genial ! quel delice<br /> au plaisir de te relire
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
U
OOOooh super original et ça m'a l'air délicieux!!!<br /> Je note!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'était très bon, l'association du pamplemousse avec le cabillaud est très sympa ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
COUCOU ca va? miam tres bon! a plaisir de te relire
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ! merci pour ton commentaire, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai justement acheté du cabillaud et ta recette me plait bien ^^<br /> gros bisous<br /> christelle
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me diras si tu l'as testée :) gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'avais déjà vu que le cabillaud se mariait très bien avec les agrumes. du coup je garde ta recette
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il se marie très bien ! Tu me diras si tu as testé ma recette :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le poisson relevé avec des agrumes moi j'adore, le pamplemousse jamais testé encore :) bon weekend
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'était super bon !! :) bonne fin de semaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
une très belle recette!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Prici :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est superbe cette recette, toute légère j'adore ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Céline ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
les agrumes se marient à merveille avec le poisson !!! très beau plat !!
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiii :) j'aime beaucoup l'association aussi !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png