750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 16:22

Quand j'ai reçu ma boîte à miam du mois d'août, j'ai eu tout de suite envie de tester une des recettes du chef du mois qui étaient proposées.

Il s'agit d'une recette d'Isabella Losada de Armas, chef du restaurant Eat Intuition à Paris, qui propose des gambas aigres-douces, en mettant en valeur l'un des produits de la box, à savoir le sachet de miel aux épices de Miel et une tentations. Ce produit est particulièrement destiné aux préparations sucrées à base de chocolat, mais il peut être utilisé au sein de préparations salées, la preuve ici !

Comme je n'ai pas trouvé de gambas au supermarché, j'ai décidé de tester la recette avec des crevettes.

 

http://farm9.staticflickr.com/8287/7887946760_2f7c09cc83.jpg

 

 

Ingrédients (pour 3 à 4 personnes) :

- une quarantaine de crevettes crues

- 1 sachet de miel aux épices

- 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre ou de gingembre frais râpé fin

- 4 cuillères à soupe de sauce soja

- 4 cuillères à soupe de jus de citron vert

- quelques quartiers de citron vert

- fleur de sel

 

Préparation :

 

Commencez par décortiquer les crevettes crues et allumez le grill de votre four.

Dans une casserole, chauffez ensembe le miel aux épices, le gingembre, la sauce soja et le jus de citron. Une fois que le mélange est à ébullition, retirez du feu et laissez tiédir.

Trempez les crevettes dans le mélange et mettez-les à cuire 3 à 4 minutes sous le grill du four.

A la sortie du gril, trempez à nouveau les crevettes dans le mélange.

Servez à l'assiette avec un quartier de citron vert, de la fleur de sel parsemée sur les crevettes et quelques gouttes de mélange de miel. Accompagnez avec du riz 3 couleurs sur lequel vous aurez versé un peu de mélange de miel.

 

http://farm9.staticflickr.com/8444/7887948510_ec6b95e27b.jpg

 

J'ai beaucoup aimé cette recette. Les fans de sucré-salé seront ravis, on sent vraiment bien les épices douces et sucrées, qui se marient très bien avec les crevettes.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Un très joli coffret sûrement si cela t'as permis de réaliser une recette si appétissante, j'en salive!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui la recette était vraiment chouette et originale !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai aussi reçu la box et la recette me tentait bien mais je n'ai pas encore essayé. En tout cela a l'air bien bon!<br /> Bonne fin de soirée, Prici
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vraiment bon, j'ai bcp apprécié cette recette !! bonne fin de week-end ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
huuum cette recette me donne l'eau à la bouche et depuis hier j'ai une folle envie de crevettes... donc à tester !
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me diras si tu as aimé ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
très gouteux ça!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quand on parle de crevettes... ;)<br /> ça a l'air délicieux !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ahaha oui de "crovettes" comme dit Ondaïne mdr ! bisous Yèèèllleeee<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon bah voilà tu as fait une victime je me suis abonnée aux deux box ! Je ferais un article là dessus bientôt!<br /> Sinon je suis fane de cette recette car une véritable aficionados du sucré-salé!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhhhh super :-) jattends tes avis quand tu les recevras, j'espère que tu en seras contente !!<br /> <br /> <br /> Ravie que cette recette te plaise !!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quelle belle assiette...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Valou :) contente qu'elle te plaise ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
humm jolie recette<br /> moi qui adore les crevettes et le sucré salé ca devrait me plaire<br /> merci<br /> biz sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je pense que ça te devrait te plaire si tu aimes le sucré-salé !! ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png