750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 22:02

Bonsoir à toutes & tous !

Aujourd'hui, je vous fais découvrir une nouveauté terriblement gourmande et qui va attirer sans aucun doute les chocovores comme moi !! En plus, Pâques se rapproche et c'est donc le bon moment pour vous en parler ;-)

 

Il y a quelques temps, Chocofoliz me proposait de tester en avant première un nouveau concept : leur box 100% cacao !! Vous connaissez mon goût pour les box (je suis abonnée à Gastronomiz et à My Little Box) et si vous ne le saviez pas, j'adore le chocolat, alors ni une ni deux, je me suis précipitée pour leur répondre et leur dire oui !!

Vendredi, je trouvais donc la box Chocofoliz dans ma boîte aux lettres...

 

http://farm9.staticflickr.com/8241/8553272070_26e774b9f5.jpg

Alors, qu'est-ce que la box Chocofoliz ?

C'est une box composée de 6 produits autour du chocolat : cela peut être des tablettes, mais aussi du chocolat "frais", des pâtes à tartiner, fondues, confitures, thés, ustensiles, livres, des cosmétiques parfois...et d'autres produits très surprenants ! Il y a aussi des fiches recettes exclusives accompagnant les produits.

Les produits sont soigneusement sélectionnés par Chocofoliz selon leur goût, leur originalité, leur rareté ou encore leur caractère nouveau, chez les meilleurs chocolatiers, mais aussi chez des producteurs régionaux et étrangers.

 

Il existe 2 types de coffrets, auxquels on peut s'abonner pour 1, 3 ou 6 mois :

- le coffret Plaisir à 19,90 €/mois pour les chocoaddicts curieux : il contient une sélection de produits chocolatés originaux et gourmands, et des surprises, le tout livré dans une boîte écolo.

- le coffret Passion à 39,90 €/mois pour les puristes en quête des meilleures  créations chocolatées haut de gamme, le tout livré dans un coffret luxe.

 

http://farm9.staticflickr.com/8512/8552169557_bf139cc91b.jpg

 

Mais voyons maintenant ce que contenait mon coffret exclusif, une belle et grande boîte de couleur chocolatée :

- une barre infernale lait, praliné et noisettes de François Pralus : ça commence déjà super bien car le chocolat au lait est mon préféré et en plus associé au praliné et aux noisettes, ça ne peut être qu'un véritable délice !! Quand on sait que François Pralus est un maître chocolatier d'exception et qu'il est l'un des seuls en France à fabriquer son propre chocolat, on a encore plus envie de déguster cette barre infernale, qui porte bien son nom ;-)

- une réglette de 10 carrés de chocolats de CHOCOL@ by Darcis : on y retrouve les chocolats au lait, noir et blanc qui sont fourrés avec une ganache à la saveur originale : thé, violette ou encore fruits de la passion, on ne sait pas ce que chaque carré contient et c'est donc une véritable surprise en bouche ! De plus, le concept du chocolatier belge Jean-Philippe Darcis est de permettre aux internautes de personnaliser les pralines grâce au message de leur choix, chaque carré de la réglette contenant une lettre. Pour les avoir testé (et presque finis déjà!), je peux vous assurer qu'ils sont délicieux !

- une tablette de chocolat blanc bio curcuma-gingembre CHOC'FLEUR de Guilleminot : issus à 100% de l'Agriculture Biologique, les ingrédients composant ces tablettes sont des plantes associées au chocolat. La tablette est très jolie visuellement. Généralement, je ne suis pas trop fan des associations chocolat-plantes ou épices mais bon je goûterai et je verrai !

- un spray arôme naturel chocolat de Crazy'O : un produit très original puisqu'il permet d'aromatiser boissons tels que le café, le thé ou le lait et même les desserts ou les sauces. Et en plus, il tient en poche ! Hâte de tester ça !!

- un kit pour popcakes de Jean Daudignac : alors là, je suis TROP contente !! Moi qui n'ai jamais fait de popcakes et qui avait vraiment trop envie d'en faire, je vais me régaler avec tout ça ! Le kit contient : un moule en silicone séparé en deux composé de 12 empreintes, 24 bâtonnets et un livret de recettes. Hâte de tester !!

- une cuillère coeur de chocolat 3 origines de la Maison Bovetti : encore un produit que j'adore !!! J'ai l'impression que Chocofoliz a deviné tout ce que j'aimais ^^ il suffit de remuer cette cuillère dans une tasse remplie de bon lait chaut et de déguster un savoureux chocolat chaud composé de chocolat noir de 3 origines différentes (Equateur, Ghana et Papouasie) et de vanille ! miam miam j'en salive déjà !! J'en avais fabriqué à Noël pour offrir à mes proches mais je ne m'en étais pas fait pour moi ! Autant vous dire que mon prochain goûter va être un pur plaisir !!

 

En résumé, un super coffret et une box qui promet de belles découvertes chocolatées !! De plus, quand on voit le prix des produits de cette box vendus séparément (55,80 € au total), le prix de la box vaut vraiment le coup !!

 

Je vous laisse découvrir leur site Chocofoliz, pour vous abonner à leur toute première box lancée ce mois-ci (surtout que c'est bientôt Pâques!!), pour découvrir les produits en détail et aussi pour les acheter séparément si vous le souhaitez, grâce à leur boutique en ligne (bientôt disponible) ! Chocofoliz possède aussi un blog, qui propose des reportages, portraits, actualités, recettes, trucs et astuces, tout ça autour du chocolat !

 

PUSH1


Je remercie Eliott de Chocofoliz pour m'avoir proposé de tester cette box, ce fut un grand plaisir !! :-)

 

Logo_CHOCOFOLIZ.png

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine :) Je suis de passage sur votre blog et j'en profite pour vous proposer que l'on mette nos lien sur nos blogs mutuellement (je<br /> mettrais votre site et vous le mien). Merci de me répondre ici: Les delices de Nafissa, sur l'article de votre choix ^^ (il est possible de s'inscrire à la newsletter en entrant votre e-mail sur la<br /> colonne de droite).<br /> <br /> Merci & à bientôt!
Répondre
M
Super ce bon plan !!
Répondre
P
Merci de faire partager. C'est vrai qu'elle donne envie cette box ! Bises
Répondre
E
Une box ultra gourmande!
Répondre
H
Bonjour!<br /> J aime cette decouverte car je suis accro au chocolat..oui quoi, c est bon pour la sante!non?<br /> Tres jolie box bien garnie qui fait tellement envie!<br /> bonne journee!
Répondre
M
très très gourmande cette box !! miam !!
Répondre
G
Super cette box !! J'ai hâte de découvrir les gourmandises que tu vas réaliser :-))
Répondre
M
Oh, trop bien...superbement garnie cette box!!<br /> Et merci pour le partage , je vais aller y faire un petit tour....<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Whaouu !! Quelle belle découverte toute chocolaté ;) j’adore ! merci pour le partage ! bises
Répondre
M
Coucou copinette! Elle est sublime cette box et trop gourmande. Encore merci de nous la faire découvrir avec cet article bien construit. Je suis désolée de me faire discrète sur les blogs mais en<br /> ce moment je n'ai pas un moment à moi. J'espère que tu vas bien ? Je te fais plein de gros poutoux!
Répondre

Présentation

  • : Le journal d'une gourmande
  • : Mon blog lifestyle et curieux : cuisine, beauté, déco, voyages, découvertes ! Gourmande et épicurienne, je vous fais partager tout ce qui me plait !
  • Contact

" De toutes les passions que l'on rencontre en ce monde, la seule respectable me semble être la gourmandise " (Guy de Maupassant)

 

Rechercher

Je suis là !

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

 

Recettes de Cuisine

 

logo-150-60-blogo.jpg

 

 

81336305 p

Partenaires

Quai-Sud.png

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo

 

Logo CHOCOFOLIZ

 

logo-Silikomart.JPG

 

logo-popstickers.png